Pourquoi offrir un appareil photo dès 3 ans ?

Les enfants sont généralement attirés par les illustrations et les images aux couleurs chatoyantes. En atteignant l’âge de trois ans, ils peuvent passer derrière l’objectif et prendre des photos. Quel appareil choisir pour les aider à exprimer ce talent ?

Quel appareil photo pour un enfant de trois ans ?

L’âge est le premier critère qu’il faille prendre en compte avant de choisir un appareil photo pour un enfant. Pour les enfants âgés de trois à six ans, il vaut mieux choisir un modèle qui ressemble à un jouet et qui présente de gros boutons. Sur https://ptits-fauves.com/collections/appareil-photo-3-ans, vous trouverez ce genre de modèles. Faciles à manipuler, ces appareils photos sont bien colorés. Ainsi, ils retiennent l’attention du petit chérubin. Les fonctionnalités sont simples et basiques. Néanmoins, en les utilisant, il peut prendre de belles photos et il pourra même les imprimer. Sur le marché, on retrouve aussi des modèles qui sont assortis avec de la vidéo et un casque.

En parallèle : Comment une agence web peut développer de sites internet ?

Les quelques critères essentiels pour un appareil photo destiné à un enfant de trois ans

Voici les critères qu’il ne faut surtout pas négliger quand on veut acheter un appareil photo à son enfant âgé de trois ans.

Un appareil photo solide et résistant aux chocs

Les enfants âgés de trois ans sont encore assez maladroits. Ainsi, ils ont besoin d’un appareil photo capable de résister aux chocs et de durer dans le temps.

A lire également : Comment créer un chatbot efficace pour votre entreprise ?

Un appareil photo facile à utiliser

Ainsi que précisé, les enfants ont besoin d’un appareil photo qui soit simple à manipuler. Les boutons ne doivent pas être trop nombreux. Autant choisir un dispositif équipé d’un écran LCD pour leur permettre de regarder les clichés à leur guise.

Des fonctionnalités en adéquation avec l’âge de l’enfant

Un enfant de trois ans préférera manipuler un appareil photo rempli de musiques, de vidéos et de jeux. Il aimera aussi rajouter des cadres à ces photos. Aussi, il serait judicieux de disposer de ces quelques options en plus du Bluetooth/Wifi.

Appareil photo dès 3 ans : une bonne autonomie et une excellente ergonomie

Bien qu’il ne soit âgé que de trois ans, un enfant voudra quand même jouer avec un appareil photo qui lui permette de prendre des photos de qualité avec quelques pixels. Certains boitiers vous proposeront jusqu’à 2/3 pixels. À trois pixels, on peut déjà avoir de jolies images qui plaisent à voir.

Par ailleurs, les enfants aiment prendre les objets ergonomiques en main. Aussi, il vaut mieux leur offrir un appareil photo qu’ils peuvent saisir des deux mains. Il ne faut pas qu’il soit trop pesant. Les appareils légers pèsent environ 300 g.

Parlons également de l’autonomie de l’appareil photo à offrir aux enfants âgés de trois ans. Ici, vous avez le choix entre deux options que sont :

  • Les prototypes à piles ;
  • Les prototypes à batterie.

Préférez les modèles à piles, car lorsque l’appareil se décharge, vous n’aurez plus qu’à remplacer les anciennes piles par de nouvelles. De plus, les enfants se sentent souvent frustrés lorsqu’ils doivent attendre que l’appareil se recharge avant de pouvoir le réutiliser.

Notez que vous pouvez choisir entre trois types d’appareil photo pour les enfants âgés de trois ans. Le premier est l’appareil photo numérique pour enfant. Ils présentent des variations de fonctionnalités et de qualités.

Les appareils photo instantanés ou Polaroids sont des dispositifs instantanés qui ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils conviennent très bien aux enfants de trois ans.

Les appareils photo étanches pour enfant et pour préados sont associés à des fonctions plus poussées. Ils résistent à la poussière et aux éclaboussures.

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés